Signe du bélier

Equinoxe du printemps, la saison du Bélier

L'équinoxe de printemps, où nous nous trouvons à l'équilibre entre l'ombre et la lumière, et où les jours s'étirent enfin pour accueillir pleinement le soleil. On y célèbre Ostara, le début du printemps. Les bourgeons s'épanouissent et les mélodies des oiseaux résonnent joyeusement. Nous ressentons l’impatience de la lumière croissante monter en nous, ET l’espoir renaître. La jeune et jolie Perséphone quitte, enfin, le monde des enfers pour émerger à nouveau vers la lumière, apportant avec elle la promesse de la renaissance et la régénération de la terre. Demeter, sa mère, remplie de joie, sonne le début de la saison lumineuse, la saison de la vie, la saison des récolte !

Bourgeon de fleur
Sans surprise, c’est l’impulsif dieu de la guerre “Arès” qui est touché par cette saison gouvernée par Mars, celle du Bélier. Nous trépignons d’impatience et nous avons envie de vivre intensément après le calme de l’hiver. Les personnalités s'affirment, parfois avec une pointe d'irritabilité, mais incontestablement, c'est l'optimisme et la passion qui illuminent nos cœurs. C'est le moment du changement, l'occasion d'entreprendre tout ce que vous n'avez jamais osé faire. Mais évitez, tout de même, de déclencher des guerres inutiles car même si Arès était connu pour sa beauté et son courage, il avait tendance à être un peu trop colérique. On le sait les qualités du Bélier peuvent être aussi ses pires défauts alors ne nous laissons pas emporter par son esprit fougueux !
Oiseau sur une branche d'arbre fleurie

Les oiseaux, en véritables musiciens matinaux, réchauffent l'air de leurs chants joyeux, tandis que les bourgeons s'ouvrent lentement, révélant des promesses de couleurs à venir. C'est comme si la nature elle-même reprenait son souffle, prête à nous offrir un spectacle plein de vie et de fraîcheur. Restons simplement là, à observer ce réveil sans précipitation, et laissons-nous emporter par cette atmosphère légère et pleine d'espoir.

En ces jours de transition vers le Printemps, célébrons la saison du renouveau et honorons l'énergie ardente d'Arès, le dieu de la guerre, en concoctant un rituel simple :

Trouvez un endroit tranquille : disposez-y des éléments de la nature tels que des fleurs fraîches, des branches d'arbres en bourgeon etc
Moment de méditation : Prenez quelques instants pour vous connecter à l'énergie d'Arès. Ressentez la force et la passion qui caractérisent cette saison. Visualisez le soleil printanier réchauffant votre être, évoquant l’esprit guerrier d'Arès et du Bélier qui réside en chacun de nous.
Affirmez vous : Pensez aux changements que vous souhaitez voir survenir dans votre vie. C'est le moment de prendre des initiatives audacieuses et d'affirmer votre volonté avec détermination.

Que cette période vous guide vers de nouveaux horizons et de nouvelles opportunités, animés par la passion d'Arès pour affronter les défis avec courage, force et détermination ! 🌱🌷🌼

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.