Signe Taureau

Coeur du printemps, la saison du Taureau

Nous sommes maintenant en plein cœur du printemps, c’est le moment où nous fêtons Beltane ! C’est une des fêtes les plus importantes où tout comme Samhain le voile entre le visible et l’invisible est très fin. Cependant, à l’opposé de Samhain, nous entrons cette fois-ci dans la période lumineuse. Les jours s’allongent et la belle Persephone a bien sonné le renouveau en terminant sa remontée du monde d’en-dessous. On dit que Demeter est tellement heureuse d’avoir retrouvé sa fille qu’elle a redonné vie à la nature. Les fleurs sortent et on célèbre l’amour ! Alors qui de mieux pour nous guider dans cette jolie saison que la belle et divine Aphrodite ? La divinités aux fleurs !

Fleurs roses
Touché par le signe du Taureau, c’est Aphrodite pandémos qui vibrera en nous pour nous adonner aux plaisirs de la vie avec passion : l’amour, la fête, la danse, le chant ! Cette déesse a, en effet, deux facettes, “Ourania” Aphrodite la céleste qui est connectée à l’art ou “Pandémos”, Aphrodite la populaire qui régnait sur les cités et les peuples. Et c’est cette dernière qui nous guidera en cette saison du Taureau gouverné par la planète Vénus. C’est le moment de vivre à fond. Les premiers rayons chauds nous redonnent le sourire et la légèreté d’Aphrodite. Nous sommes alors transportés vers une saison où règne la déesse des fleurs, dont la divine présence inspire tout ce qui est beau et éclatant sur Terre. Dans l'imaginaire grec, chaque parfum, chaque essence enivrante lui rend hommage. Les Grecs anciens croyaient que les émanations divines de la déesse étaient à l'origine même du parfum. D’ailleurs, Aphrodite est née sur l’île de Chypre, cette île enchanteresse connue comme le berceau du parfum. Chypre, avec ses paysages luxuriants, ses jardins embaumés, est une ode vivante à la beauté et à la sensualité, une terre où l'essence d'Aphrodite imprègne chaque brise. Une des grandes familles olfactives porte son nom « Chypre ».
Fille bras ouverts sous un ciel étoilé rose.

Dans la symphonie annuelle de la nature, le printemps se lève comme une mélodie enchanteresse, vibrant au cœur de notre être et éveillant en nous un désir profond de célébrer la vie dans toute sa splendeur. C'est une saison où chaque bourgeon qui éclot, chaque rayon de soleil qui caresse notre peau, semble nous inviter à nous abandonner aux plaisirs les plus exaltants, à vivre avec passion chaque instant précieux qui nous est offert. L'amour, ce doux sentiment qui étreint nos cœurs et enflamme nos âmes, trouve son épanouissement le plus magnifique au printemps.

Au coeur du Printemps, à Beltane, alors que la nature se pare de ses plus belles couleurs et que les premiers rayons du soleil réchauffent nos cœurs, le voile avec les esprits est très fin. C’est le moment propice pour invoquer la chaleur et l’esprit bienveillant d’Aphrodite en Taureau grâce à ce rituel simple :

Trouvez un endroit calme : Allumez une bougie ou de l’encens en l’honneur d’Aphrodite (Par exemple, prenez un récipient d’eau et disposez des pétales de rose avant d’allumer une bougie flottante ou allumez un baton d’encens aux notes florales)
Tirage d’oracle : Mélangez vos cartes divinatoires tout en concentrant votre intention sur les énergies du printemps et d'Aphrodite. Posez une question ou demandez simplement des conseils pour cette saison. Tirez une carte et méditez sur son message.
Offrande : Déposez quelques pétales devant la bougie comme offrande à Aphrodite en signe de gratitude pour sa guidance. Soufflez la bougie.

Que cette période lumineuse ouvre la porte aux désirs ardents et à l’amour et qu’Aphrodite nous apporte son énergie solaire et chaleureuse ! 💐💖🕊️

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.